♥ « Le parfum est la forme la plus intense du souvenir » – Guerlain

Hello’

Aujourd’hui c’est de parfum dont je veux vous parler.
Mmmmh le parfum… Certains font chavirer nos cœur on pourrait même les sniffer , tandis que d’autres nous repousse car l’odeur est désagréable pue.

Un parfum, c’est particulier, tout le monde ne l’aimera pas mais vous le porterez plus ou moins bien; il nous rappelle une période de notre vie, un souvenir, une émotion.
J’ai fais la liste des parfums que j’ai porté & j’avoue que la liste est longue à mon goût. J’ai à mon actif 14 parfums (dont 12 dits de « parfumerie sélective) depuis 9-10 ans je dirais.

Alors préparez-vous bien, l’article risque d’être loooong; je vous donne mon impression sur ces parfums, la famille olfactive et les notes.
A savoir que la note de tête c’est l’odeur que l’on sent après vaporisation du parfum donc notre première impression, la note de cœur apparaît 10 minutes après et va rester plus longtemps. Et enfin la note de fond c’est celle qui va rester longtemps.. Voire plusieurs jours  donc fixer la fragrance.

 

 

parfums Pink sugar Aquolina

Pink Sugar – Aquolina

Famille olfactive → Oriental vanille

  • Notes de tête : Framboise, Orange et Feuilles de figue
  • Notes de cœur : Muguet, Réglisse et Fruits rouges
  • Notes de fond : Vanille et Caramel

Mon avis : C’était mon premier parfum « de grande » et je devais avoir 8-10 ans. On me l’a offert et à cette époque, j’étais conquise! Il est gourmand, il réchauffe le cœur et il est très féminin. Par contre, je le conseille plus pour des jeunes filles car aujourd’hui même s’il me rappelle mon enfance, je le trouve limite trop gourmand.

 

parfums amor amor cacharel

Amor Amor – Cacharel

Famille olfactive → Floral fruité

  • Notes de tête : Pamplemousse, Cassis et Orange sanguine
  • Notes de cœur : Jasmin, Muguet et Mélati (fleur)
  • Notes de fond : Ambre gris, Vanille, Muscs blancs et Fève tonka

Mon avis : C’était mon 2è parfum et dans mes souvenirs, c’est un cadeau que j’ai aimé mais dont je me suis lassé au fil du temps; j’ai eu du mal à terminer la bouteille. Aujourd’hui, en le ressentant, ce n’est pas un parfum vers lequel je me tournerai, je ne sais pourquoi mais il y a ce quelque chose impossible à décrire qui me dérange, vous voyez ?

 

parfums black xs pour elle paco rabanne

Black XS pour elle – Paco Rabanne

Famille olfactive → Floral fruité

  • Notes de tête : Baie rose, Canneberge et Tamarin
  • Notes de coeur : Rose, Fleur de cacao et Violette noire
  • Note de fond : Patchouli, Bois de massoia et Vanille noire

Mon avis : Mmmmh ce parfum me rappelle vraiment mon adolescence, il a une odeur tellement reconnaissable, fruitée et enveloppante en même temps dû à la vanille je pense. Plutôt adapté pour les ados à mon goût; c’est un parfum très féminin toujours très agréable à sentir.

 

parfums viva la juicy juicy couture

Viva la juicy – Juicy Couture

Famille olfactive → Floral fruité

  • Notes de tête : Mandarine et Baies sauvages
  • Notes de cœur : Chèvrefeuille, Gardénia et Jasmin
  • Note de fond : Ambre, Caramel, Vanille, Praliné et Bois de santal

Mon Avis : Kitsch vous dites? Cette bouteille très tape-à-l’œil m’a attiré lorsque je cherchais un parfum et son odeur ne m’a pas déçue! C’est un parfum délicieux, gourmand et frai qui se porte plutôt au printemps.
L’odeur des fleurs est très présente mais l’ambre et la vanille y ajoutent leur petite touche délicate et pétillante. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce parfum, il vaut le détour pour ma part et l’odeur reste vraiment longtemps.

 

parfums tresor in love lancome

Trésor in love – Lancôme

Famille olfactive → Floral fruité

  • Notes de tête : Baie rose, Poire et Bergamote
  • Notes de cœur : Violette, Jasmin, Rose et Pêche
  • Notes de fond : Bois de cèdre et Muscs blancs

Mon avis: Au premier abord, ce parfum reste dans les mêmes notes que les précédents, avec des allures poudrées et très florales.
C’est un parfum que je n’ai pas pu terminer, je pense qu’il manquait de gourmand par rapport à mes goûts et le musc blanc était trop présent. Ceci dit c’est un parfum très intense qui tient longtemps sur la peau.
Ne vous en faites pas pour lui, il a fini sa vie dans le cou d’une autre, qui a su l’apprécier.

 

parfums tresor midnight rose lancome

Trésor midnight rose – Lancôme

Famille olfactive → Floral fruité

  • Notes de tête : Baie rose, Framboise et Cassis
  • Notes de coeur : Jasmin, Rose et Pivoine
  • Notes de fond : Vanille, Cèdre atlas et Muscs blancs

Mon avis: même famille que Trésor in love mais très très différent. C’est un parfum sucré, gourmand et fruité que l’on découvre. Une odeur très intense, très féminine et qu’on a envie de sentir à longueur de temps. Une très jolie découverte!

 

parfum flash jimmy choo.jpg

Flash – Jimmy Choo

Famille olfactive → Floral tubéreuse oranger

  • Notes de tête : Baie rose et Fraise
  • Notes de coeur : Jasmin, Tubéreuse et Lys
  • Notes de fond : Bois blond

Mon avis : Cette bouteille n’est pas ce qui m’a interpellé, je vous l’accorde. J’ai conscience que c’est une odeur particulière et qu’elle ne plaira pas à tout le monde.
Ce qui ressort de ce parfum ce sont les notes de fleurs très intenses et marquées. Il ne passe pas inaperçu, et il tient très longtemps. J’ai beaucoup aimé porter ce parfum.

 

parfums manifesto ysl

Manifesto – Yves Saint Laurent

Famille olfactive → Oriental floral

  • Notes de tête : Cassis et Notes vertes
  • Notes de coeur : Jasmin et Muguet
  • Notes de fond :Vanille, Santal, Cèdre atlas et Fève tonka

Mon avis : J’ai trouvé le flacon très esthétique à première vue. Les notes de cassis et de fleurs se font rapidement sentir puis les notes de fond apportent une sensualité, une touche de féminité au parfum.
C’est une fragrance très très intense et marquée mais pas forcément marquante. En effet, ce n’est pas le parfum que je vais reconnaître dans la rue mais il reste agréable.

 

parfums hypnotic poison dior

Hypnotic poison (edt) – Dior

Famille olfactive → Oriental vanille

  • Notes de tête : Coco, Piment, Prune et Abricot
  • Notes de coeur : Rose, Tubéreuse, Muguet et Jasmin sambac
  • Notes de fond : Vanille, Santal et Bois jaboticaba

Mon avis : S’il y a bien un parfum dont je veux vous parler, c’est lui. Je vous parle de l’eau de toilette, non de l’eau de parfum qui est assez différent. Sur cette fragrance, on est sur des notes sensuelle, féminine, enveloppante, gourmande bref, trop de mots me viennent à l’esprit.
Je l’ai découvert il y a plusieurs années déjà et impossible pour moi de m’en séparer; même à la fin de l’hiver. Le mariage du jasmin, de la vanille et du santal créent une émotion intense.
Il est reconnaissable parmi des milliers et l’odeur très intense laisse vos vêtements foulards parfumés des jours et des jours. Il sent si bon… C’est LE parfum à sniffer. Un vrai diamant.

 

parfums decadence Marc jacobs.jpg

Décadence – Marc Jacobs

Famille olfactive → Boisé fruité

  • Notes de tête : Prune, Iris et Safran
  • Notes de coeur : Iris de Florence et Rose Bulgare
  • Notes de fond : Vetiver, Ambre liquide et Papyrus

Mon avis : Arrêtons-nous un instant sur ce superbe flacon, élégant et sophistiqué; un petit bijou! Pour ce qui est de la bouteille, les avis sont presque unanimes mais en ce qui concerne l’odeur, les avis divergent.
En effet, c’est pour moi un parfum sensuel, féminin, marqué et marquant pour le coup. L’ambre s’impose avec le vetiver et l’iris mais le safran apporte sa touche de piquant. Pour ce parfum, pas besoin de mettre 10 pschiiit, 2 suffisent et on vous suit à la trace! J’ai été totalement conquise par Décadence!
Contrairement à moi, plusieurs personnes de mon entourage n’aiment pas du tout parce qu’elles le trouvent trop fort, trop quelque chose qui les dérange; mais toutes disent qu’il me va bien… Comment suis-je censée le prendre? Haha

parfum gucci guilty gucci.jpg

Gucci Guilty intense – Gucci

Famille olfactive → Oriental floral

  • Notes de tête : Baie rose
  • Notes de coeur : Héliotrope (fleur) et Violette
  • Notes de fond : Patchouli

Mon avis : Je ne suis pas du tout séduite par son flacon basique et qui laisse toute empreinte; ce qui fait vite mimicracra mais au niveau de l’odeur c’est ça qu’on veut, je le décrirait comme frai, printanier, discret et intense wtf, avec une longue tenue sur la peau. Un parfum parfait pour le printemps/été.

 

parfum roberto cavalli idem

Roberto Cavalli – Roberto Cavalli

Famille olfactive → Floral tubéreuse oranger

  • Notes de tête : Baie rose
  • Notes de coeur : Fleur d’oranger et Notes tubéreuse
  • Notes de fond : Ambre et Fève tonka

Mon avis : Découverte coup de coeur chez Sephora par pur hasard. Visuellement, je lui donnait une odeur qui me rappelle ma grand-mère, si vous voyez ce que j’veux dire.
Une fois pulvérisé, je suis tombée sous le charme instantanément, m’évadant à Tahiti sur la plage, sous les cocotiers. Une merveille ce parfum qui vous fait partir en vacances;donc très estival.
L’ambre et la fleur d’orange dominent totalement et c’est le parfum d’été frai, sexy et envoûtant qu’on sniffe aussi.
Il est sorti en 2012 et pourtant, je n’en avait jamais entendu parler jusque la; ce n’est pas un parfum beaucoup porté je trouve. Il ne paye pas de mine mais c’est une pépite d’or à mon goût.

 

parfums pink friday nicki minaj

Pink Friday – Nicki Minaj

Famille olfactive → Floral fruité

  • Notes de tête : Carambole, Mandarine et Mûre
  • Note de coeur : Lotus et Jasmin
  • Notes de fond : Muscs, Vanille, Poire, Caramel et Notes boisées

Mon avis : Une odeur de mûre mêlée au jasmin et aux notes de fond nous emporte bien loin de ce packaging que vous pouvez juger par vous-même.
La aussi, nous sommes sur un parfum frai et estival qui a une bonne tenue à ma grande surprise! Il est féminin, jeune et pétillant. Je me l’était procuré à Londres, et il me semble qu’il était à 30€ les 30ml.

 

parfums bulleuse merveilleuse etam

Bulleuse merveilleuse – Etam

Famille olfactive → Floral

  • Notes : Bergamote, Fleurs de cerisiers et Muscs blancs

Mon avis : Acheté en solde pour 4€, je n’avais rien à perdre. Et incroyable surprise, c’est un parfum pétillant et chaud qui fait son apparition.
Cependant, point trop n’en faut; porté à quelques occasions il suffit car je  le trouve vite entêtant. Réelle découverte, il est jeune et dynamique et réchauffant, plutôt automnale/hivernal.


Voila tout pour ces parfums, ils sont disponibles chez Nocibé, Sephora ou encore Beauty Success sauf les deux derniers.

Et vous, quels sont vos parfums coup de coeur? Ceux d’été et d’hiver?

Zoubii

ps: promis la prochaine fois je fais plus court 🙂

 

Laisse-moi un p'tit mot

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

